noviprena

Pasteur Marie-Hélène MOULIN (Pasteur principal)

Marie-Hélène Moulin est pasteur de l’église La Bonne Nouvelle, à Nice (Sud de la France). La maison d’édition « Lettres aux Nations » qu'elle a fondée diffuse un bon nombre de livres dans la francophonie. Joyce Meyer, Bob Yandian, Mac et Lynne Hammond, Brian McCallum, Andrew Wommack, Billy J. Daugherty, Lucy McKee, en sont quelques auteurs et bien d’autres encore.

Sous son impulsion, trois autres églises ont ouverts leurs portes en France et une quatrième est en train d'être implantée à Toulon.

Elle organise chaque année une Conférence de Prière dont la renommée et le succès vont grandissant. C’est là un véritable travail de pionnière, mené à bien pour voir le peuple de Dieu se revêtir de toute la puissance d'en haut et agir efficacement dans la foi.

Elisabeth MOULIN (Département 'Croissance')

J'ai rencontré le Seigneur à Brest lorsque j'avais une vingtaine d'années. Au cours de mes premières années de vie chrétienne, ma rencontre avec Jésus n’apparut pas de manière tangible dans ma vie quotidienne, malgré l’amour sincère que je Lui portais. Mon mode de vie d'avant ma nouvelle naissance restait inchangé.

Un jour, je me suis rendue dans une église où la Bible était expliquée de manière pratique. Dès lors, j'ai su comment m'approprier les promesses divines et appliquer les principes bibliques à ma vie. Très vite, j'ai vu la Parole de Dieu transformer ma vie, ma personnalité, mes projets, mes espoirs… Depuis, je sers mon Dieu.

Présente dès le premier jour de l'implantation de l'église La Bonne Nouvelle, je m'implique dans divers domaines : je crois que le rêve de Dieu de voir Son église forte, équilibrée, tournée vers les autres, lumière pour sa génération est en train de se réaliser.


Evelyne QUINSAC
(Département 'Soins Pastoraux')

Une vie privée difficile dans un monde égoïste m’avait conduite à la conclusion que “Dieu n'existe pas”… jusqu'en février 1982. Plusieurs mois auparavant, une amie m'avait témoigné de Jésus mais je n’avais rien voulu entendre. Un jour, j'ai accepté l’invitation de me rendre dans une église ; là, j'ai vraiment eu la révélation que Dieu existait, j'ai rencontré personnellement le Seigneur Jésus et L’ai accepté comme mon Sauveur et mon Seigneur.

La réalité de Son amour et de Sa présence transforma ma vie du jour au lendemain. De dépressive et triste que j'étais, j’ai expérimenté une joie indicible et une sérénité inégalée. J’étais persuadée que la main de Dieu était sur moi et mon enfant. Nul doute, Il serait à nos côtés pour l’éternité, dans les bons et les mauvais moments. C’est toujours le cas : Il est là. Il n’est pas nécessaire de rester seul(e) : Christ est vivant !

Fidèle depuis ce jour à l’église, je veux également m’assurer que les chrétiens qui traversent des moments difficiles soient épaulés et que tous ceux qui veulent connaître l’église La Bonne Nouvelle et le message de Christ puissent le faire.


Marc
GHIOLDI (Département 'Allez')

Chrétien dès l'âge de dix ans, j’ai pourtant vécu toute mon adolescence sans avoir de réelle relation avec Dieu. Je croyais en Dieu avec ma tête mais mon cœur ne lui était pas totalement consacré. Résultat : je me conduisais comme quelqu'un qui ne connaît pas Jésus. On peut connaître la Bible par cœur sans connaître Dieu pour autant.

Ma rencontre avec de jeunes chrétiens venus de Floride donna une autre direction à ma vie. Ils se disaient également chrétiens mais cela semblait vouloir dire quelque chose de vrai pour eux. Ils m'ont montré la réalité de Dieu.

Depuis plus de dix ans, j’ai le privilège de servir Dieu dans mon église locale et de contribuer à ce que les gens le connaissent personnellement.


Christelle HIRTH
(Département 'Administrer')


Provinas Patches

https://www.uia.archi/hu/provinas-patches-velemenyek-osszetetel-mukodes-es-alkalmazas/
Avis sur les patchs qui améliorent la circulation sanguine

J’ai toujours été sensible au monde spirituel, bien avant d’en avoir conscience ni même de comprendre ce que cela signifiait ; j’ai un jour découvert une église où le Pasteur parlait un langage nouveau pour moi : ce qu’elle expliquait pouvait prendre vie devant mes yeux !

C’était l’Eglise la Bonne Nouvelle, et son Pasteur disait vrai : la parole de Dieu est vivante ! C’est aujourd’hui un honneur pour moi de servir Dieu quotidiennement, y compris dans toutes les petites choses qui permettent aux grandes de voir le jour et ainsi accomplir le plan de Dieu.

Les responsables de service

Pascale DUSSART
Louange

Frédéric ALARGENT
Transports, soutien missionnaire, actions caritatives

Michael PELASSY
Communication & media

Aline PIRAS
Enfants

Véronique MURTINU
Accueil & entretien

Sarah GHIOLDI
Boutique


Les églises-soeurs


Faire un don


Nos partenaires